L'Aappma de Guémené sur Scorff

 

Au coeur du pays Pourleth, milieu rural de caractère, Guémené sur Scorff est entourée principalement de 3 superbes rivières de première catégorie, sillonant un environnement préservé.

Ici, c'est avant tout le paradis de Dame Fario sauvage.

 

L'Aappma assure la gestion patrimoniale (sans apport de poisson d'élevage) d'une partie de la Sarre, de la tête du Scorff ainsi que de l'amont de l'Aër.

 

Structure très modeste comparée aux Aappma voisines, les parcours sauvages n'en sont pas moins variés et riches en poissons. La pression de pêche y est relativement faible du fait de l'éloignement urbain. L'étang du Dordu permet également la pêche de la carpe et du Brochet ainsique du poisson blanc.

 

 

Nous sommes heureux d'accueillir chaque année un nombre croissants de pêcheurs venant de tout le Morbihan comme de départements limitrophes et plus lointains. Ceci nous conforte dans l'intéret hallieutique de nos rivières. Nous nous efforçons, notament par le biais de ce site mais surtour sur le terrain, de tout mettre en oeuvre pour que vous preniez du plaisir à y pêcher.

 

Lors de l'achat de votre carte de pêche, le choix de l'Aappma n'est pas négligeable. En effet, c'est le vecteur principale de financement. Qui dit peu d'adhérents, dit peu de moyens... Alors si vous avez une affection particulière pour notre secteur de pêche, votre geste préservera notre existance. Merci.

 

AAPPMA de

Guémené / Scorff

Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Un territoire préservé

au Nord Ouest du Morbihan

La pêche par passion ! !