Le Scorff

 

L'Aappma gère la tête du Scorff jusqu'à la forêt de Pont Callec. Les parcours sont très diversifiés et intéressants pour tous les types de pêche en 1ère catégorie. Vous trouverez ci-dessous la liste des parcours d'aval en amont, découpés en fonction des accès, avec leurs spécificités, leurs difficultés et la densité potentielle de poissons.

Pont de Locorion

Distance : environ 1 500m

 

Difficulté : débutant à confirmé

 

Indice truite : bon

 

Stationnement aval : Près du pont de Locorion coté Kernascleden

 

Stationnement amont : à l'air de pique nique ou à l'entrée du moulin neuf

 

Appréciation globale :

Nos commentaires : parcours plutot familiale. La partie aval présente quelques fosses sombres pouvant réserver de belles surprises.... le milieu du parcours est moins intéressant mais idéale pour débuter en famille, à proximité des jeux pour enfants dans l'aire de pique nique. La partie haute, en aval du déversoir du moulin est assez rapide pour se calmer ensuite en de long plats arborés.

MOULIN NEUF

Distance : environ 2 000m

 

Difficulté : confirmé

 

Indice truite : bon

 

Stationnement aval : Avant le Moulin Neuf

 

Stationnement amont : Moulin du Hervenno

 

Appréciation globale :

Nos commentaires : parcours sauvage divisé en une moitiée basse profonde et lente et une partie haute plutot rapide. Une bonne densité de truites, quelques brochets dans la retenue du moulin Neuf. Privilégier la pêche aux leurres dans la partie basse et à la mouche en partie haute. Pour stationner au moulin du Herveno, ne pas dépasser les barrières mises par le propriétaire et n'hésitez pas à le saluer au passage en vous assurant que votre présence ne gène pas.

MOULIN DU HERVENO

Distance : environ 1 000m

 

Difficulté : confirmé

 

Indice truite : bon

 

Stationnement aval : Moulin du Herveno

 

Stationnement amont : pont Morion

 

Appréciation globale :

Nos commentaires : parcours varié avec une belle retenue d'eau en amont du moulin du Herveno. Le parcours est sauvage et boisé coté Inguiniel et plutot bordé de prairies coté Lignol. Ne pas manquer les beaux trous dans la partie haute. La densité de poisson est intéressante et les accès sont plutôt aisés grace au chemin de randonnée.

Brodimon

Distance : environ 1 500m

 

Difficulté : confirmé

 

Indice truite : bon

 

Stationnement aval : Pont Morion

 

Stationnement amont : Moulin de Brodimon

 

Appréciation globale :

Nos commentaires : parcours varié. La partie aval présente quelques radiers et postes creux intéressants mais difficiles d'accès. Au niveau du moulin, le bas du déversoir est à prospecter avec minutie. La partie amont du moulin est profonde et peu abriter de beaux sujets  :attention aux brochets pour les pêcheurs aux lancer ! La partie aval du pont est agréable et relativement facile à pêcher.

AAPPMA de

Guémené / Scorff

Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Un territoire préservé

au Nord Ouest du Morbihan

La pêche par passion ! !